SABLAGE - AEROGOMMAGE – GRENAIILAGE - FINITION

Vous voulez enlever les saletés, la peinture, de la rouille de votre surface ? Vous voulez rénover et donner une nouvelle jeunesse à vos objets précieux ou utilitaires ?
Demandez… et nous sablons ! Notre but est d’apporter une belle finition à n’importe quel article dans nos ateliers

  • Des châssis ou jantes de machines, carrosserie de voitures anciennes ou plus récentes
  • Des portails ou clôtures en fer, acier ou fonte, des charpentes métalliques
  • Des vieilles poutres ou du bardage en bois pour la rénovation
  • Des meubles ou tout objet décoratif ou de valeur antique en bois ou métal
  • Des articles de jardin : vases, sculptures en pierre naturelle, béton ou teck
  • Des volets en bois, des persiennes

Pour arriver au meilleur résultat final et en fonction de l’objet ou la surface à remettre en état nous utilisons les techniques du sablage, grenaillage ou l’aérogommage. Nous utilisons généralement du sable ou des granulés recyclés qui existe en différentes tailles pour répondre au mieux à chaque type de travaux.

Le sablage ou le grenaillage consiste à décaper des surfaces, par projection, à plus ou moins forte pression, d’abrasifs à sec. Le grenaillage permet par projection de grenaille d’acier d’obtenir une meilleure rugosité d’aciers décapés et donc une meilleure accroche pour des couches de protection, finition ou peintures primaires à appliquer par après.

L’aérogommage est une technique plus douce de traitement de surface dérivée du sablage traditionnel. Le traitement consiste à projeter des granulés naturels pour des travaux plus précieux et délicats : il s’agit ici de rénover des objets ou matériaux sales, détériorés, mais plus fragiles qui demandent une précision et une douceur que n’offre pas le sablage traditionnel.

Quel que soit la technique utilisée, nous attachons grande importance au choix de l’abrasif – type, calibres – ainsi que le niveau de la pression utilisé pour projeter les abrasifs sur les surfaces à décaper ou nettoyer.
Nous pouvons également prévoir une couche de finition supplémentaire de la surface. A vous de déterminer le type de finition de votre objet ou surface.